Skip to Content

Search for a https://www.levitradosageus24.com/ thai buy viagra online Specialist Use filters to find the right specialist. Search by Institute or Department Use filters to find a doctor in a particular department.

 

Trustcenter – Roko – Mas/Mars : quelques informations pour vous y retrouver…

 

TRUSTCENTER

>> Récolte des données de facturation en faveur de la Société de médecine de Fribourg. Ces informations, anonymisées, sont utilisées par la SMCF dans son travail de défense des intérêts des médecins face aux assurances et aux instances officielles.

Les médecins bénéficient également de ces informations à titre individuel. Ils disposent ainsi d’un ensemble d'outils leur permettant de comparer leur cabinet aux autres praticiens de leur spécialité. Ces informations peuvent également être utiles en cas de différend avec les assureurs-maladies.

La participation à un trustcenter est obligatoire pour tous les membres ordinaires facturant sous leur propre numéro RCC (cf. statut SMCF, art. 11 d).

Depuis 2017, la SMCF a introduit un système de rétrocession sur sa facture de cotisation : la cotisation est augmentée d’une somme de Fr. 400.- qui est rétrocédé sur la facture de l’année suivante si le membre prouve à la SMCF sa participation à un trustcenter durant l’année précédente.

Le trustcenter romand Ctésias envoie automatiquement une attestation à ses membres. Pour les autres trustcenters, le médecin doit en faire la demande. Le médecin doit envoyer l’attestation au secrétariat de la SMCF s’il veut bénéficier de la rétrocession.

Informations sur les trustcenter

 

 

ROKO

>> Récolte des données relatives aux coûts du cabinet en faveur de la Société de médecine de Fribourg. Ces informations, anonymisées,  sont utilisées par la SMCF  dans son travail de défense des intérêts des médecins face aux assurances et aux instances officielles

La participation à RoKo est obligatoire pour tous les membres ordinaires facturant sous leur propre numéro RCC (cf. statut SMCF, art. 11 d). Pour les médecins travaillant en cabinet de groupe, les frais totaux doivent être répartis proportionnellement entre les associés. Les centres de santé employant des membres participent également : l’ensemble des données de coûts est attribuée au médecin responsable.

Nous vous prions de prendre la peine de remplir le plus exhaustivement possible le questionnaire RoKo et vous rappelons que les résultats, attestant des charges auxquelles doivent faire face les médecins dans l’exercice de leur activité, sont très importants pour la défense (notamment) du revenu des médecins.

⇒Astuce : une fois le questionnaire RoKo rempli, vous pouvez exporter les données vers le relevé MAS.

 

 

RELEVÉ MAS / MARS DE L’OFFICE FÉDÉRAL DE LA STATISTIQUE

Relevé sur les données structurelles des cabinets médicaux et des centres ambulatoires

>> Récolte d’informations sur l’offre et les prestations des cabinets médicaux et des centres en faveur de l’OFS.

Le mandat légal de collecter des données auprès des fournisseurs de prestations à des fins de surveillance est inscrit à l’art. 59a LAMal. Les données renseignent sur l'offre et sur les prestations des cabinets médicaux et des centres ambulatoires. Ces données sont relevées à des fins statistiques et de surveillance légale. Une stricte séparation de traitement des données statistiques et des données pour la surveillance légale est effectuée, afin que les principes de la statistique publique et les exigences légales soient respectés.

Plus d’informations : Site internet de l’Office fédéral de la statistique

⇒ Astuce : Vous pouvez importer vos données depuis Roko !

Dernière news : Le prochain relevé MAS débutera seulement en novembre 2018 (données 2017)