Skip to Content

Search for a https://www.levitradosageus24.com/ thai buy viagra online Specialist Use filters to find the right specialist. Search by Institute or Department Use filters to find a doctor in a particular department.

Journée d’introduction des systèmes de santé suisse et fribourgeois - Vendredi 10 novembre 2017

La Société de médecine du canton de Fribourg propose en collaboration avec le Service du médecin cantonal et le Service de la santé publique une journée d'introduction des systèmes de santé fribourgeois et suisse aux médeicns du cantons.

La participation à cette journée est particulièrement recommandée aux médecins nouvellement installés, notamment aux médecins ayant fait leur formation à l’étranger. Elle est obligatoire pour les candidats et candidates membres ordinaires de la Société de Médecine du Canton de Fribourg.

La deuxième journée s’est déroulée le 10 novembre 2017 à l’Institut agricole de Grangeneuve. Vous trouverez ci- dessous les présentations des différents intervenants de cette journée.

Le projet "Streigbügel" de medical women switzerland et des groupes Medbase

 

Le projet «Steigbügel» de medical women switzerland et des groupes Medbase vise à encourager le retour à la profession dans la médecine de premier recours.

 

Composition du comité et des commissions de la SMCF

Lors de son assemblée générale du 1er juin 2017, la Société de médecine du canton de Fribourg a élu un nouveau président : le Dr Jean-Marie Michel.

Le Dr Michel, spécialiste en chirurgie générale et en chirurgie viscérale, bénéficie de l’appui de deux vice-Présidents, le Dr Rémy Boscacci, spécialiste en médecine interne générale et infectiologie, et le Dr Philppe Otten, spécialiste en neurochirurgie. Durant une année, le Dr Jean-Daniel Schumacher tiendra le rôle de past-President et le Dr François D. Meyer celui de past-vice-President. La SMCF continuera donc de bénéficier de leur précieuse expérience.

 

Composition du comité et des différentes commissions de la SMCF

 

Valeur du point tarifaire 2017

En ce qui concerne les assurances représentées par santésuisse, la convention tarifaire cantonale ne change pas en 2017 et la valeur du point est maintenue à 91 ct.

Suite à la résiliation par la communauté d’achat HSK (regroupant Helsana, Sanitas et CPT) de l’annexe 3 du contrat concernant le remboursement des prestations ambulatoires au cabinet médical portant sur la valeur du point tarifaire applicable, la SMCF a demandé au Conseil d'Etat de prolonger la convention tarifaire conformément à l'article 47 al. 3 LAMal et de maintenir en 2017 la valeur du point à 91ct.

Dans son ordonnnace du 7 mars 2017, le Conseil d'Etat du canton de Fribourg prolonge pour 2017, et avec effet rétroactif au 1er janvier, la valeur du point tarifaire TARMED à 91ct.

21/03/2017